Couvertures séchante

Lors des longues balades équestres, il est bien normal que les chevaux transpirent. Au contact de l’air, la transpiration peut apporter un coup de froid à l’animal. Voilà pourquoi il est important de recouvrir votre cheval avec une couverture séchante.

Caractéristiques des couvertures séchante

couvertures séchante

Les couvertures séchantes ont été conçues pour maintenir le cheval toujours au sec même après un grand effort transpirant ou après la douche. La couverture évite ainsi à l’animal d’attraper froid et de maintenir sa température corporelle. Elles mettent également le cheval à l’abri des courants d’air et d’autres intempéries. Elles sont fabriquées à partir de matériau absorbant et respirant qui permet d’évacuer la transpiration comme la microfibre réputée pour ses propriétés ultra- absorbantes.

Comment choisir sa couverture séchante

Les couvertures séchante doivent être adaptées à la morphologie du cheval pour lui permettre une aisance au déplacement. Elle doit également être facile à enfiler et à enlever, un critère important qui dépend de la qualité des accessoires à savoir les attaches et les sangles. Le matériau doit avoir une excellente qualité d’absorption pour bien assumer son rôle. Sinon, le temps de séchage dépendra de l’intensité physique effectuer par l’animal et de ses conditions physiques( tondu ou non)